NATURAL BORN FÉMINISTE

9 juillet 2015

Je connais une fille qui s’est fait violer.

En fait, c’était sa première relation sexuelle, elle avait autour des 17 ans.

Le gars, lui, avait 27 ans.

Elle faisait du cirque au Club Med où elle allait en vacances avec sa famille, le gars c’était son instructeur.

Ils flirtaient un peu pendant leurs sessions, elle le trouvait de son goût, lui aussi. Un soir, il lui a donné rendez-vous dans la salle d’entrainement. Intriguée et excitée à l’idée que le garçon lui demande d’aller le voir en privé, elle est allée le rejoindre. Dès qu’elle est entrée dans le local, l’instructeur a fermé les lumières et a brusquement mis son sexe dans sa bouche. Il a ensuite descendue sa culotte et il l’a pénétrée debout, elle avait mal. Elle ne voulait pas. Elle ne disait rien.

Il a continué.
Elle subissait tout ça en silence, sans collaborer ou montrer du plaisir, elle continuait de subir par peur d’avoir l’air idiote, de le décevoir.

Quand ça s’est terminé et qu’il a ouvert la lumière, il y avait une flaque de sang par terre. Le premier réflexe de l’instructeur était de lui dire de n’en parler à personne, surtout pas à sa blonde. Pas de la réconforter ou de lui demander si ça va. Je suis le seul homme à qui elle l’a dit à ce jour. Elle est dans la mi- trentaine aujourd’hui.

Mon amie se sent encore coupable, presque 20 ans après l’évènement. Elle a encore du mal à se mettre dans la tête que ce n’est pas de sa faute, que c’était la responsabilité du gars d’être sûr qu’elle était à l’aise à 100% avant de prendre son pied. Que c’était bel et bien un viol, parce qu’il y avait un parti non-consentant. Elle se dit encore que c’est de sa faute, qu’elle n’aurait jamais dû y aller, qu’elle n’aurait jamais dû montrer de l’intérêt au départ, qu’elle l’a cherché finalement.

Je sais que je raconte l’histoire de milliers de filles en ce moment qui ont vécu ça et qui en subissent encore les effets à long terme. Et qui croient que c’est de leur faute.

Cliquez ici pour lire la suite du billet paru sur Urbania.ca