DOCUMENTAIRE « KORIASS, REVENIR DE LOIN »

28 juin 2016

Rares sont les artistes de la scène hip hop qui parviennent à toucher le coeur du grand public. Koriass, c’est l’exception à la règle. À travers le documentaire « Koriass, revenir de loin », le rappeur nous confie les moments qui ont marqué son cheminement personnel et professionnel.

Par le biais d’un témoignage touchant, Emmanuel Dubois nous raconte son enfance, marqué par l’abandon de son père et l’amour de sa mère qui s’est consacrée à briser le cercle de la « pauvreté héréditaire ». L’artiste aborde également la dépression qu’il a traversée, sa paternité, l’importance de sa famille, ses rêves et ses aspirations. Le documentaire suit aussi l’artiste dans la création et le lancement de son dernier album, « Love Suprême ».

Pour les milliers de jeunes Québécois qui s’identifient à lui, Emmanuel est la preuve vivante que peu importe le milieu d’où l’on vient et les défis auxquels on doit faire face, si on s’accroche à ses rêves, rien est impossible. Ce film est un hymne à l’espoir et la résilience, deux moteurs au coeur de la vie d’Emmanuel Dubois.

En Diffusion sur les ondes de TV5 le 12 juillet à 19h00 ( Rediffusions 14 juillet à 14h00, 17 juillet à 09h00 et 18 juillet à 5h30)